La société ABMI sprl, fondée par Alain Buyse

Naissance d'ABMI

Fondateur et gérant d'ABMI, Alain Buyse baigne dans la manufacture depuis son enfance. Son intérêt pour les machines et leur fonctionnement l'amène à les démonter, les comprendre, les réparer, les remonter… Ce qui n'est alors qu'un jeu devient passion et enfin, profession! Aux côtés de son père, déjà fabricant d'engrenages dans les années 70, Alain Buyse apprend le métier et façonne son savoir-faire pendant 10 ans. Idées et projets personnels mûrissent lentement et en 2011, il décide de tenter l'aventure seul en créant la société "ABMI sprl".

Atelier et équipe

L’entreprise compte aujourd’hui quatre employés aux compétences multiples et de nouveaux engagements sont prévus pour répondre à la demande croissante. Les employés de production, expérimentés et qualifiés, se forment en continu et se perfectionnent au jour le jour. Chaque demande est unique, chaque produit représente un challenge et une occasion d’affiner encore notre savoir-faire. L’atelier est doté d’un parc de 15 machines de production, et de nouvelles sont acquises régulièrement : tailleuses, tour conventionnel, tour à commande CNC, machines pour engrenages coniques, etc. Autant de forces qui nous permettent de trouver une solutions à la plupart de vos problématiques !

Nos valeurs

Orientée résolution de problèmes, la société ABMI cherche toujours à répondre le plus efficacement possible aux besoins de ses clients. Sérieux, intégrité et transparence font d’ABMI un partenaire fiable pour développer une collaboration sereine sur le long terme.

Historique

2011 : Création de la société ABMI (Alain Buyse Mécanique Industrielle) et acquisition des premières machines dont un tour CNC neuf, une fraiseuse CNC d’occasion, une scie à ruban neuve et une tailleuse d’engrenages Pfauter P400.
2012 : Acquisition d’un nouveau centre d’usinage 4 axes et de diverses tailleuses d’engrenages.
2014 : Acquisition d’un tour CNC grande capacité (Ø 800 x 3000 mm).
2016 : Création du département coutellerie industrielle.
2017 : Acquisition d’un tour CNC et d’un centre d’usinage.
2018 : Déménagement dans le nouveau bâtiment de 1.400 m² et création de la société ABGT (qui reprend l’activité de coutellerie).
2020 : Création d’un webshop pour la vente en ligne de roulements : www.mekanik-shop.com.


Vidéo sur ABMI

La vidéo de l'Agence de Stimulation économique de Wallonie picarde "entreprendre.wapi" relate la naissance d'ABMI, montre le parc de machines (manuelles ou numériques CNC), l'équipe au travail et le bâtiment d'ABMI.

Alain Buyse y explique quels sont les secteurs d'activités de nos clients : sidérurgiepharmaceutiquecarrières...

La vidéo a également été diffusée sur Facebook et sur LinkedIn.